Réalité Virtuelle(
2 visites )
La réalité virtuelle (VR) permet littéralement d'expérimenter n'importe quoi, n'importe où, n'importe quand. C'est l'immersion la plus totale dans la technologie de la réalité, rangeant le cinéma et la télévision dans la catégorie des médias "has-been".
Visitez le site : films-vr.com
-
Présentez-vous, que faites-vous dans la vie ?
Rédactrice web depuis 2010, je m'attache à écrire sur les réalités virtuelles et les nouvelles technologies.
Qu'est-ce que la réalité virtuelle ? Une image tridimensionnelle réaliste ou un environnement artificiel qui est créé avec un mélange de matériel et de logiciel interactifs. Ce monde virtuel est présenté à l'utilisateur de telle sorte que tous ses doutes soient suspendus. L'usager, muni d'un casque VR, finit par accepter cet environnement comme réel et il interagit avec lui d'une manière apparemment réelle.
La réalité virtuelle (aussi appelée Virtual Realities ou VR) est mieux comprise en définissant d'abord ce qu'elle vise à atteindre - l'immersion totale.
L'immersion totale signifie que l'expérience sensorielle est si réelle que nous oublions qu'il s'agit d'un environnement virtuellement artificiel et que nous commençons à interagir avec lui comme nous le ferions naturellement dans le monde réel.
Dans un environnement de réalité virtuelle, un monde complètement synthétique peut ou non imiter les propriétés d'un environnement réel. Cela signifie que l'environnement de réalité virtuelle peut simuler un environnement quotidien (par exemple, se promener dans les rues de Londres) ou dépasser les limites de la réalité physique en créant un monde dans lequel les lois physiques, le temps et les propriétés matérielles par exemple, sont bouleversés.
-
Qui êtes-vous par rapport au site que vous allez nous présenter ?
Rédactrice web
-
Présentez le site aux internautes :
Éléments clés d'une expérience de réalité virtuelle réussie :
1/ Un monde virtuel est un environnement tridimensionnel où l'on peut interagir avec les autres et créer des objets dans le cadre de cette interaction. Dans un monde virtuel, les perspectives visuelles sont sensibles aux changements dans les mouvements et les interactions imitent ceux qui sont vécus dans le monde réel.
2/ L'immersion dans la réalité virtuelle est la perception d'être physiquement présent dans un monde non physique. Il englobe le sens de la présence, qui est le point où le cerveau humain détecte que ce n'est pas vraiment le cas. L'état d'immersion totale existe lorsque suffisamment de sens sont activés pour créer la perception d'être présent dans un monde non physique.
3/ La réalité virtuelle exige la participation de nos sens. Ces sens incluent la vision (visuelle), l'audition (sonore), le toucher (haptique), et plus encore. Stimuler correctement ces sens nécessite une rétroaction sensorielle, ce qui est réalisé grâce à un matériel et un logiciel intégrés (également appelés "entrées") : des visiocasques (HMD), des gants spéciaux ou des accessoires manuels, et des commandes manuelles.
4/ L'élément d'interaction est crucial pour les expériences de réalité virtuelle afin de fournir aux utilisateurs suffisamment de confort pour interagir naturellement avec l'environnement virtuel. Si l'environnement virtuel répond à l'action d'un utilisateur d'une manière naturelle, l'excitation et les sens de l'immersion resteront. Si l'environnement virtuel ne peut pas répondre assez rapidement, le cerveau humain le remarquera rapidement et le sens de l'immersion diminuera.
-
Pourquoi est-il intéressant ? Qu'est-ce qui pourrait le différencier des autres sites ?
Ce site internet décortique un des aspects de la réalité virtuelle dans le domaine du divertissement uniquement. En effet, plusieurs catégories de technologies de réalité virtuelle existent, avec une progression au fur et à mesure que cette technologie progresse.
Les différents types de réalité virtuelle diffèrent dans leurs niveaux d'immersion et aussi dans les applications de réalité virtuelle et les cas d'utilisation.
-
Quels sont les trois principaux liens à retenir de votre site ?
âž” https://films-vr.com/ âž” https://films-vr.com/badoink-vr-technologie-realite-virtuelle/ âž” https://films-vr.com/technologie-realite-virtuelle/le-sexe-vr-porno-en-realite-virtuelle/
-
Les six mots clés les plus importants :
Réalité virtuelle - Vr - Divertissement - Vidéo - Casque de réalité virtuelle - Vidéo réalité virtuelle
-
Souhaitez-vous ajouter d'autres informations qui n'auraient pas été dites à travers les questions précédentes ?
Composants clés pour effectuer un système de réalité virtuelle:
- PC (Ordinateur personnel) / Console / Smartphone
Le contenu de réalité virtuelle correspond à ce que les utilisateurs voient à l'intérieur d'un casque de réalité virtuelle. Afin de pouvoir alimenter ces environnements tridimensionnels interactifs, une puissance de calcul importante est requise. C'est là qu'interviennent PC (Personal Computer), les consoles et les smartphones. Ils agissent comme le moteur pour alimenter le contenu produit.
- Visiocasque
Un visiocasque (également appelé HMD, Headset ou Goggles) est un type d'appareil qui contient un écran monté devant les yeux d'un utilisateur. Cet affichage couvre généralement le champ de vision complet de l'utilisateur et affiche le contenu de la réalité virtuelle. Certains écrans de réalité virtuelle utilisent des écrans de smartphones, comme par exemple le "Google Cardboard" ou "Samsung Gear VR".
- Des dispositifs d'entrée
Les dispositifs d'entrée sont l'une des deux catégories de composants qui procurent aux utilisateurs un sentiment d'immersion (c'est-à -dire qui convainquent le cerveau humain d'accepter un environnement artificiel comme réel). Ils offrent aux utilisateurs un moyen plus naturel de naviguer et d'interagir dans un environnement de réalité virtuelle:
-Joysticks
-Baguettes de contrôleur
-Gants de données
-Trackpads
-Boutons de contrôle
-Motion Trackers / Bodysuits
-Tapis de course
-Motion Platforms
Vous avez aimé cette interview, partagez-la sur vos réseaux sociaux ! |
|
|
|
Votez pour ce site
[ 1 vote, moyenne : 10.00/10 ]
-
Lire le commentaire - Rédigez un commentaire
|
|